Franck Ribéry s'est fait tirer les oreilles par son capitaine Philipp Lahm et par son entraîneur Carlo Ancelotti, après un geste d'humeur qui aurait pu valoir un carton rouge au Boulonnais dimanche en Supercoupe contre Dortmund (2-0).
A la lutte contre le défenseur Felix Passlack, l'ex-international français lui a donné un violent coup de coude. L'arbitre l'a sanctionné d'un carton jaune, mais les commentateurs estiment quasi-unanimement que l'action méritait une exclusion. "Je lui ai parlé", a dit ce jeudi Carlo Ancelotti, "je crois qu'il a bien compris. De telles actions sont dangereuses, il ne faut pas le faire". Philipp Lahm avait pris les devants mercredi: "Je lui ai dit qu'il ferait mieux de ranger ses mains (...) On ne peut pas changer complètement son caractère, c'est très difficile", ajoutait le capitaine philosophe: "J'espère que cela ne se reproduira plus dans l'avenir, mais je ne peux pas le garantir".
This is the coming together which saw both Ribéry AND Passlack booked (@amadoit__) pic.twitter.com/CM6wNqWIdT
— Onefootball (@Onefootball) 14 août 2016
Le Bayern a remporté la Supercoupe d'Allemagne sur le terrain de Dortmund, grâce à deux buts de Vidal et Müller. Ribéry avait livré un match solide.