Fricourt (80) : une cérémonie du souvenir pour le cimetière allemand

Fricourt, un point clé dans la bataille de la Somme. Là-bas, au milieu des fortifications, plus de 17 000 soldats reposent, dans le 2e plus grand cimetière allemand de la Somme. Cet après-midi, une cérémonie leur était dédiée pour rendre hommage à toutes les victimes du conflit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fricourt fut un repère dans le système de défense allemand, avant d'être repris par les Anglais, le 2 juillet 1916. Cet après-midi, plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour rendre hommage aux soldats. 

Nos journalistes Rémi Vivenot et Eric Henry sont sur place. Voici quelques photos prises durant la cérémonie: 


La cérémonie est organisée par l'association Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge, en charge de prendre soin des sépultures de guerre allemandes, facilement reconnaissables à leurs croix noires. 

Rémi Vivenot était en direct sur notre page Facebook juste avant le lancement de la cérémonie, vous pouvoir revoir la vidéo ci-dessous : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder