Cet article date de plus de 4 ans

Gérard Lopez, pressenti comme futur repreneur du LOSC, s'intéresserait à un club portugais

L'Hispano-Luxembourgeois Gérard Lopez, qui est annoncé depuis plusieurs mois comme le futur repreneur du LOSC, ferait partie des candidats au rachat de Gil Vicente, club qui évolue en D2 portugaise. 
© MaxPPP
Gil Vicente, équipe de D2 portugaise, aurait reçu deux propositions de rachat, dont l'une de la part de Gérard Lopez. Selon Record et A Bola, deux médias portugais, le probable futur repreneur du LOSC souhaiterait acheter les 60% de parts disponibles du club pour environ six millions d’euros.

Sur ce dossier, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois serait en concurrence avec le groupe anglais Ocean Holding. "Il existe deux propositions qui sont arrivées au club de la part de possibles investisseurs. La direction est en train de les analyser" a indiqué António Fiúza, président de Gil Vicente dans une interview accordée au site Bola Branca.

Des échanges de joueurs entre le LOSC et Gil Vicente

Gérard Lopez s'intéresserait à ce club portugais pour attirer de jeunes joueurs sud-américains. L'objectif serait également de faire de Gil Vicente une sorte de "satellite" du LOSC, pour permettre des mouvements de joueurs entre l'équipe nordiste et la formation portugaise.

Mais tout cela ne sera possible que si l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, présenté par Michel Seydoux (président et actionnaire majoritaire du LOSC, ndlr) comme "un acquéreur possédant une grande capacité financière", parvient à racheter les deux clubs. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport