Gérard Lopez, pressenti comme futur repreneur du LOSC, s'intéresserait à un club portugais

L'Hispano-Luxembourgeois Gérard Lopez, qui est annoncé depuis plusieurs mois comme le futur repreneur du LOSC, ferait partie des candidats au rachat de Gil Vicente, club qui évolue en D2 portugaise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gil Vicente, équipe de D2 portugaise, aurait reçu deux propositions de rachat, dont l'une de la part de Gérard Lopez. Selon Record et A Bola, deux médias portugais, le probable futur repreneur du LOSC souhaiterait acheter les 60% de parts disponibles du club pour environ six millions d’euros.

Sur ce dossier, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois serait en concurrence avec le groupe anglais Ocean Holding. "Il existe deux propositions qui sont arrivées au club de la part de possibles investisseurs. La direction est en train de les analyser" a indiqué António Fiúza, président de Gil Vicente dans une interview accordée au site Bola Branca.

Des échanges de joueurs entre le LOSC et Gil Vicente

Gérard Lopez s'intéresserait à ce club portugais pour attirer de jeunes joueurs sud-américains. L'objectif serait également de faire de Gil Vicente une sorte de "satellite" du LOSC, pour permettre des mouvements de joueurs entre l'équipe nordiste et la formation portugaise.

Mais tout cela ne sera possible que si l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, présenté par Michel Seydoux (président et actionnaire majoritaire du LOSC, ndlr) comme "un acquéreur possédant une grande capacité financière", parvient à racheter les deux clubs. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder