Grande-Synthe : un hangar plein de vêtements et de nourriture destinés aux migrants ravagé par un incendie

A Grande-Synthe, vers 4h30, un incendie s’est déclaré dans un hangar de stockage de vêtements, à destination des migrants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un entrepôt a pris feu ce mercredi 29 août à Grande-Synthe. Il se situe près d'Auchan. L'incendie a été maîtrisé en milieu de matinée. Le bâtiment a été en grande partie détruit. 

Il contenait des dons recueillis par les associations pour les migrants vivant à Grande-Synthe.
 

Bertrand Seguin

Je suis hors de moi. Je viens d avoir l info Le local interasso qui regroupe tous les dons reçus à Grande synthe pour les réfugiés a brûlé cette nuit... Tout a disparu, des vêtements, des couches...


Selon La Voix du Nord, cet incendie pourrait être d'origine criminelle. Peu avant le début de l'incendie, un vigile d’Auchan aurait mis en fuite deux individus qui s’étaient introduits dans le hangar. Une fenêtre de l'entrepôt a été brisée.
 
«  C’est dramatique dans l’immédiat car on n’a plus une seule couverture à donner », explique une bénévole. Un appel aux dons sera sans doute lancée dans les prochains jours.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information