Gravelines : un supermarché évacué à cause d'une fuite de GPL

Un supermarché a dû évacué ce lundi matin à Gravelines, à cause d'une fuite sur une cuve de GPL de la station service située à proximité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés peu après 9 heures ce lundi matin pour une fuite de GPL sur une cuve de la station service attenante au magasin Intermarché à Gravelines. Le supermarché a dû être évacué par mesure de sécurité. 

Selon le CODIS, la fuite de gaz proviendrait du manomètre de cette cuve de 10 000 litres, remplie à 30%.

Les pompiers ont réalisé un "bouchon de glace" pour colmater provisoirement la fuite, en y déversant de l'eau, qui gèle par réaction chimique. Des techniciens spécialisés devront ensuite intervenir pour réparer la cuve. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information