Ham (80) : les artistes solidaires des salariés de Pentair

Publié le Mis à jour le

Le chanteur Balbino Medellin, le groupe Bordel de Mél (photo), les rappeurs de K d'Urgence et la compagnie de théâtre A Pas Contés, se produiront ce samedi après-midi sur l'esplanade du château de Ham. L'entrée est gratuite. L'usine Pentair est menacée de fermeture.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
L'association Ensemble et Solidaires SAPAG (SAPAG est l'ancien nom, plus connu à Ham, de l'usine Pentair) et la coordination des intermittents et précaires Picardie, organise cette journée. les spectacles sont entrecoupés de témoignage de salarié(e)s et autres intervenants.

Stand maquillage pour enfants avec la contribution de "L'univers des mascottes", buvette, restauration et barbecue solidaire assurés par Ensemble et Solidaire Sapag.

Les 132 salariés de l'usine de Ham sont menacés de licenciement, le groupe américain veut fermer leur usine pourtant rentable. Les salariés se battent depuis plus de 6 mois pour garder leur travail.

 

Les 132 salariés de l'usine Pentair sont menacés de licenciement. Le groupe américain, propriétaire de l'usine de Ham, et spécialisé dans la robinetterie industrielle, veut fermer le site pour raison économique, ce que les salariés contestent.