Le jeune conducteur, en état d'ébriété, a planté la voiture dans le fossé de la D 107, entre Vieux-Mesnil et Hautmont. Son passager est décédé, rapporte la Voix du Nord.
Sur l'axe D 107 reliant Hautmont et Vieux-Mesnil, près de Maubeuge, un jeune est mort dans un accident dans la route, rapporte La Voix du Nord. Âgés d'une vingtaine d'années, les deux jeunes revenaient de soirée, entre minuit et une heure du matin, quand ils ont fini dans le fossé de la rue des Owies.
Le passager était en arrêt cardio respiratoire lorsque les sapeurs-pompiers d’Hautmont sont arrivés sur place, suivis de ceux d’Aulnoye-Aymeries. Ils n'ont pas réussi à le réanimer.
En garde à vue pour "homicide involontaire"
Selon les enquêteurs du commissariat de Maubeuge, les deux jeunes avaient passé une partie de l'après-midi à jouer au football, puis avaient passé la soirée ensemble.Un test d'alcoolémie s'est révélé positif pour le conducteur. En plus de son état d'ébriété, ce dernier roulait sans permis. Suffisamment d'éléments justifiant de le placer en garde à vue, pour "homicide involontaire". Il pourrait encourir une peine de sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende.