Hauts-de-France : la SNCF annule 110 trajets par jour à cause du variant Omicron

A cause de la diffusion du Covid dans l'entreprise, la SNCF débute lundi dans les Hauts-de-France "un plan de transport adapté" : sur les 1 250 trajets quotidiens, 110 seront supprimés chaque jour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a quelques jours, le Conseil scientifique alertait sur une possible désorganisation de la société à cause du variant Omicron et de son inquiétante contagiosité. 

Cela semble prendre forme dès ce lundi 3 janvier puisqu'à partir de cette date, la SNCF, dans les Hauts-de-France, ne pourra pas assurer l'ensemble du service à cause de l'épidémie qui touche aussi son personnel.

Sur les 1 250 trajets quotidiens réalisés dans la région, 110 vont être annulés, ce qui représente pratiquement 10% de la totalité du service. Selon la SNCF, les liaisons en heure de pointe seront privilégiées et subiront moins de suppression.

Dans tous les cas, elle recommande à tous ceux qui transitent en train de vérifier la veille de leur départ, à partir de 17h, sur le site Oui.sncf si le train est toujours programmé. Les trains supprimés ne sont déjà plus disponibles à la vente.

Ce "plan de transport adapté", comme le nomme la SNCF, sera réévalué chaque semaine en fonction du personnel disponible.

Dans la région, le taux d'incidence (nombre de cas de Covid-19 pour 100 000 habitants) est de 732 et en moyenne 4 000 personnes sont testées positives chaque jour

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

La Bidouille, l'un des derniers bastions associatifs de la Dalle de Vitry

regarder