Hauts-de-France : le bilan touristique de l'été est bon

Les 2/ 3 des professionnels  du tourisme satisfaits de leur été ! Voici le bilan du comité regional du tourisme. La région Hauts-de-France tire très bien son épingle du jeu avec des taux de remplissage record, les attentats de juillet ne semblent pas avoir eu d'impact négatif sur l'activité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela peut paraître surprenant mais le tourisme en Hauts-de-France s'est plutôt bien porté cet été, affichant des résultats au-dessus de la moyenne nationale. Plus de nuitées, et beaucoup de visiteurs étrangers, un sur 4 en moyenne. Un phénomène à contre courant de ce qui s'est passé à Paris notamment. La capitale délaissée par les touristes, à cause des attentats, la région elle, a été très visitée par les Britanniques, des Belges, des Allemands.

L'été avait également bien démarré dans l'hôtellerie en juin avec l'Euro puis les commémorations de la 1ere guerre mondiale. Les taux d'occupation affichent des records : 85 % dans les hôtels et les résidences de vacances, jusqu'à 90 % sur le littoral. Dans l'intérieur des terres, le Val Joly réalise une belle saison notamment avec la clientèle néerlandaise.

Mais la météo aura joué des tours aux camping, les perdants de l'été. Un taux d'occupation qui chute de 6 points en juillet, 13 points en août. Seuls les campings luxueux s'en sont sortis. Dernière tendance, les hébergements insolites ont désormais bien plus la cote que les hébergements classiques. Très prisés par les vacanciers, les roulottes, yourtes ou bus anglais, ont attiré une clientèle familiale en quête d'originalité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information