Orages : Météo France place les Hauts-de-France en vigilance orange

Les intempéries s'annoncent particulièrement violentes et commenceront dès le milieu d'après-midi pour certaines zones. Une vigilance accrue est demandée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Oise et l'Aisne ont été placés en vigilance orange aux orages ce mardi, au moins jusqu'à demain. Une situation qui nécessite "une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent", pour la Préfecture.

Les premières averses devraient arriver en cours d'après-midi puis s'intensifier dans la nuit. Ces pluies seront accompagnées d'orages parfois forts avec de la grêle et des rafales de vent de l'ordre de 80 à 100 km/h.

Les orages pourront provoquer des dégâts importants localement, prévient Météo France, notamment sur l'habitat léger et les installations provisoires. Des inondations et des départs de feu sont également à prévoir.

La Préfecture précise qu'il ne faut pas s'abriter sous les arbres ni se promener en forêt dans ces conditions. Évitez également d'utiliser téléphones ou appareils électriques et signalez les éventuels départs de feu dont vous seriez témoin.

"L'activité orageuse la plus forte est attendues dans l'Oise et l'Aisne", précise la Préfecture. Le risque orageux devrait persister jusqu'en milieu de nuit prochaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information