Somme : Hubert de Jenlis appelle à voter pour Barbara Pompili

Le candidat sortant de la deuxième circonscription de la Somme et vice-président du conseil départemental appelle à voter pour la candidate LREM Barbara Pompili, qui a obtenu 40,7% au premier tour contre 10,11% pour Hubert De Jenlis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous assistons ce soir à une vague de soutien au président de la République. La 2ème circonscription de la Somme n’échappe pas à cette logique", écrit Hubert de Jenlis, candidat sortant dans la deuxième circonscription de la Somme et vice-président du Conseil départemental sur sa page Facebook. Avant d'annoncer qu'il appelle à voter Barbara Pompili, sa concurrente LREM au premier tour, qui a été créditée d'un très beau score de 40,7% contre 10,11% pour le candidat sortant. 

Dans l'ancienne région Picardie comme au niveau national, on assiste à un vrai raz-de-marée de La République En Marche. "Cela me conforte dans mon combat pour rénover les pratiques politiques et rendre toute sa place à Amiens. Concernant le 2nd tour, face au candidat de la France Insoumise, j’appelle sans hésitation à voter pour Madame Pompili", écrit-il.


La secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité affrontera au second tour le candidat La France Insoumise (LFI) Cédric Maisse, qui lui a été crédité de 14,3%, un score nettement en dessous du sien. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information