Idées de sorties en Picardie pour le week-end des 25 et 26 septembre 2021

Du haricot au pipasso, du street art aux vergers, en passant par un carnaval et une braderie, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, en ce premier week-end d’automne en Picardie !

St Quentin Ceci n’est pas un tag

Ouverture ce vendredi de la 7e édition du festival de street art. Jusqu’au 2 octobre, 16 graffeurs artistes de la rue vont prendre possession des murs de la ville. Le festival propose aussi des ateliers, des expositions et des concerts !

Tout le programme en détails  

Et les dernières infos sur la page Facebook du festival 

Portrait de Snake, l'un des artistes invités.

Soissons, la fête du haricot

Revêtus d’habits bleus et blancs, venez fêter le fameux gros haricot blanc de Soissons, en chemin vers son IGP. Au menu, l’incontournable marché gastronomique, mais aussi plus d’une centaine d’animations à travers toute la ville, dont la parade des géants, des spectacles et des concerts.

La fête commence dès vendredi 24 à 18h et dure jusqu’au 26 Septembre. Rendez-vous sur l’esplanade du Mail / Gratuit / Avec passe sanitaire

Pour toutes les précisions de la programmation 

Betz, Festival de la VoiX Verte

4ème édition du festival ce samedi 25 septembre dès 12h. Le Festival de la VoiX Verte vous propose des animations, un marché de producteurs locaux et beaucoup de musique, très variée, avec les concerts de Katalysth, du trio Johnny est mort, du duo Williwaw, Joyfox feat Teixxy, Pot’cast.. mais aussi d’Anaïs Cotte..

Gratuit / Avec passe sanitaire

Les dernières infos du festival sur sa page Facebook 

St Leu d’Esserent, le Carnaval des possibles

Une 4e édition là aussi pour ce festival militant ayant pour « slogan » cette année : Aux arbres citoyens ! Une journée d’échanges et de réflexion sur le climat et l’environnement lors d’ateliers et de débats, mais aussi une journée de convivialité avec un marché de producteurs, des espaces de jeu, de la musique et du théâtre. Sans oublier le carnaval des enfants à 16h !

Rendez-vous ce dimanche à la base de loisirs dès 10h / Gratuit / Passe sanitaire / Possibilité de faire des tests sur place.

Toutes les précisions   

Amiens, la braderie des bibliothèques

Ce samedi, les bibliothèques d’Amiens Métropole vous accueillent à la bibliothèque Aragon (rue de la République) pour leur grande braderie annuelle. L’occasion d’accéder à des milliers d’ouvrages, magazines, et autres CD à petits prix.

Ouverture de la braderie à 13h / Avec passe sanitaire

Pour plus de détails 

Abbeville et Flixecourt, Festival de pipasso

Joueurs de pipasso de Picardie et d’Auvergne vous attendent ce week-end pour danser au rythme de cette cornemuse traditionnelle. Concert d’ouverture ce vendredi à Abbeville, et le grand bal du pipasso samedi à Flixecourt.

Informations et réservations sur le site du festival  

Et comme nous sommes en pleine période de cueillette des pommes et des poires, ce week-end, des arboriculteurs vous ouvrent les portes de leurs vergers. Visite, cueillette, dégustation et démonstration au programme.

C’est à Chevreville dans l’Oise tout le week-end.

À Dampleux dans l'Aisne et Vron dans la Somme, uniquement le 25.

Pour plus de détails 

Passez un bon week-end!

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda idées de sorties sorties et loisirs concerts culture musique