• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Idées de sorties en Picardie pour ce week-end des 6 et 7 juillet 2019

© F3 HdF
© F3 HdF

Pour ce début officiel des grandes vacances, les idées de sorties sont nombreuses. Des festivals de musique : Rock R4 à Revelles, Ault en musique... Une Rando au clair de lune dans l'Aisne... Des marchés fermiers dans l'Aisne ou aux fruits rouges à Noyon...

Par Stéphanie Maréchal

Un week-end en musiques, ça vous dit ?

Festival Rock R4 à Revelles

Depuis 1998, Revelles, 534 habitants, est le cadre du festival Rock R4. Cette année, du 5 au 7 juillet, le festival vous propose 19 groupes, dont Marcel et son orchestre, les Nantais de Ko ko mo, Eiffel ou encore La Goulue. A côté de ces têtes d’affiches, une scène ouverte, animée par Thierry Lassemblée et sa Mobil’Jam.
C'est gratuit !

►Tous les détails sont ici.
 
La 20e édition du Festival R4 de Revelles visait la cour des grands avec surface triplée, plus de restaurateurs une monnaie dématérialisée et une entrée toujours gratuite.

16e Festival Jazz à Montonvillers

Pendant 3 jours, du 5 au 7, tout le village de Montonvillers (87 habitants) vibre au son du jazz. 20 concerts dont 15 gratuits.
De 5 à 15 euros le concert. Gratuits pour les moins de 12 ans

►Le programme en détails.
 
Ambiance dans la ferme du village qui a prêté son hangar pendant 3 jours : 3.000 spectateurs se sont déplacés pour les 20 concerts dont seuls 5 sont payants.

Ault en musiques

Entre mer et falaise, 3 jours (du 5 au 7) de musique classique au Bois de Cise, à la chapelle d’Onival et à l’église St Pierre. Carte blanche samedi à la violoniste soliste internationale Virginie Robillard. Gratuit pour les moins de 16 ans.
De 8 à 12 euros le concert.

►Pour en savoir plus.
 
Si vous ne connaissez la côte picarde entre Mers et Le Hourdel, le magazine "Picardie, côte sud" est pour vous
De l'estuaire de la Somme jusqu'à l'embouchure de la Bresle, de Mers-les-Bains à Cayeux-sur-Mer, en passant par les demeures Art déco du bois de Cise : découverte de lieux insolites et rencontre avec des personnages attachants
 
"Voyages au coeur de l'été" à Amiens

Depuis 15 étés, au cloître Dewailly d’Amiens, ce festival donne rendez-vous aux amateurs de musiques du monde, de soirées festives et gustatives. Premiers concerts ce week-end avec, le 5 Ali Amran (chanteur kabyle, rock blues), le 6 Ulysse Manhes (chanson française avec guitare et piano) et Son con cuero (musique cubaine), et le 7 Amanantu (musique latine).
5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Billets disponibles uniquement sur place !

►Tous les concerts des Voyages au coeur de l'été.
Le cloître Dewailly accueillait ce soir là le groupe "La Ceiba", des Toulousains qui mêlent musique afro-colombienne et sonorités péruviennes. Et le public a dansé.

Festival Woodrock à Urcel

Le 6, pour la 9e année, cette commune de l’Aisne de 570 habitants va fêter le rock, en envoyant du bois, avec à l’affiche les groupes Les clébards, La Mathilde, Tintamarre et postillons, Mihalis, The Bloyet Brothers et Sweet Scarlett !
C’est gratuit. Rendez-vous dans le parc de l'école !

►Pour des précisions.
 

Mais vous préférez peut-être les gourmandises…


Le 5 à Vervins place Sohier, de 16h à 21h, c'est le marché de la Thiérache fermière. Vous y trouverez des produits du terroir et de saison : volailles, lapins, boudins, charcuterie, légumes, fromages yaourts, œufs, cannelés, brioches, bière, vin, cidre, champagne (avec modération).

Le 5 toujours, mais à Bellicourt cette fois, de 17h à 20h, c’est le marché fermier du Vermandois. Retrouvez des produits locaux, variés, de qualité et de saison. Le marché fermier se déroule au Hameau de Riqueval (sur la Route Départementale 1044 entre Saint-Quentin et Cambrai, près de la commune de Bellicourt). N’oubliez pas de venir avec votre cabas. Entrée libre.


32e marché aux fruits rouges de Noyon

Le 7, rendez-vous autour des fruits rouges dont c’est la pleine saison. Framboises, cerises, cassis, et surtout fraises, une production typiquement noyonnaise sont les stars de ce marché, une tradition qui remonte au XIXe siècle.

►Les détails sont par ici.
Ambiance au marché annuel aux fruits rouges de Noyon, une tradition qui remonte au XIXe siècle

Ou avez-vous envie de faire des découvertes ?

Championnat de France de Sport Boule Lyonnaise à Compiègne

Du 5 au 7, ces championnats de doubles, toutes catégories, sont organisés par l’Association Gestionnaire du Boulodrome Couvert. Ils se déroulent au parc sportif Mercières.

►Les infos pratiques.
 
La boule lyonnaise, comment ça marche ?
Les règles de ce jeu expliquées lors des championnats de France de la discipline à Chalamont (Ain) en juillet 2018

Au clair de la lune.. à La Neuville sur Ailette

Rendez-vous le 5, à 21h à la Maison de la nature et de l’oiseau pour une Rando au clair de lune. Une randonnée originale qui vous permettra d'observer furtivement la faune sauvage à la croisée des chemins.
Randonnée gratuite sur inscription : 03.23.23.87.81 ou maison-nature@yahoo.fr

Amiens Fest, le festival des arts urbains

Dans le cadre de la 30e édition de l’opération régionale, Nos quartiers d’été, le festival Amiens Fest, vous propose de découvrir toute la diversité des arts urbains.  Rendez-vous le 6, à 14h, place Guynemer pour du slam, du hip hop, un défilé de mode organisé par l’association SOS femmes, des concerts de reggae, de gospel.. Et à partir de 19h15, des concerts de rappeurs amiénois tels que Oubi, Donier, Lil ces, Chino ou Taï Z. C’est gratuit. Possibilité de restauration sur place et stand de dégustation d’eaux !
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus