Le 19 juillet 2016, "un acte de malveillance" dans la Gare du Nord à Paris avait entraîné l'interruption de l'ensemble du trafic ferroviaire. La SNCF vient d'annoncer le remboursement intégral des passagers des TER Picardie.
Mardi 19 juillet, durant plusieurs heures, des milliers de passagers étaient restés bloqués à la Gare du Nord, dans les trains, ou sur les rails sous une chaleur étouffante. La cause : un incendie qui a fait exploser un transformateur électrique au niveau de Saint-Denis.
Dès le lendemain, la SCNF avait annoncé des dédomagements pour les passagers des Transilien, des TGV et Eurostar ainsi que pour les Corail Intercités.
Aujourd'hui, la compagnie a levé le doute sur le cas des clients TER Picardie. Elle annonce donc que les usagers occasionnels, qui ont acheté un billet unique seront remboursés intégralement de leur billet. Les abonnés seront eux aussi remboursés à 100% d'un billet plein tarif.
Le lien du formulaire de remboursement :
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/picardie/Formulaire%20cas%202%20dedommagement%2019%20juillet_tcm68-21148_tcm68-94431.pdf