A Lille, un PS déçu mais déjà rallié à Hollande

Déception dimanche soir chez les élus locaux et militants nordistes. Mais ils appellent au rassemblement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient nombreux hier soir. Un peu avant 20h, les militants la plupart pro-Aubry présents au siège de la fédération du PS du Nord s'attendaient à la défaite de leur candidate. Comme elle, ils se rassemblent derrière Hollande pour le soutenir à l'élection présidentielle de mai 2012. Mais les sourires cachaient, hier soir, une légère amertume.

La candidate a obtenu jusqu'à 80% des voix dans les bureaux de vote lillois. "Entre Martine et les Lillois, chacun le sait, c'est une affaire d'amour" a rappelé Pierre de Saintignon.

A Lille, un PS déçu mais déjà rallié à Hollande

Reportage de Véronique MARCHAND et Patrick DULUC

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information