Accord PS/EELV: la centrale de Gravelines menacée?

L'accord entre socialistes et écologistes prévoient la fermeture de centrales nucléaires. Y compris Gravelines ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

la centrale de Gravelines menacé

Quel avenir pour la centrale nucléaire de Gravelines.....la question se pose avec l'accord signé, hier, entre Europe Ecologie les Verts et le Parti socialiste......on parle du démantellement de 24 réacteurs, la moitié du parc nucléaire français.....le site de Gravelines est-il menacé?

Quel avenir pour la centrale nucléaire de Gravelines ? La question se pose avec l'accord signé, hier, entre Europe Ecologie les Verts et le Parti socialiste pour les élections 2012.

On parle du démantellement de 24 réacteurs, la moitié du parc nucléaire français. Le site de Gravelines est-il menacé ? Les élus écologistes s'en réjouissent. Gros dilemme en revanche pour le maire PS de la ville.

Contrairement à la centrale de Fessenheim en Alsace, sa fermeture n'est pas explicitement mentionnée dans l'accord trouvé hier entre les deux partis. Mais les critères choisis pour déterminer quels réacteurs pourraient être arrêtés font forcément penser implicitement à Gravelines.

La centrale nordiste est la première d'Europe avec six réacteurs et 1 600 salariés.

Pour Paulo Serge-Lopes, élu EELV, Gravelines sera forcément en "tête de liste" du fait da sa veillesse et de son positionnement géographique qui l'expose au risque d'immersion.

A lire/à voir ailleurs :

Gravelines, la centrale la plus puissante d'Europe

L'ASN inquiète pour la résistance des centrales

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information