Myriam Badaoui, condamnée à 15 ans de détention en 2004 pour viols d'enfants a été libérée en septembre.
Outreau : Myriam Badaoui libérée
Affaire d'Outreau : Myriam Badaoui en libération conditionnelle. Condamnée en 2004 à 15 ans de détention pour viols d'enfants, elle a été libérée de la prison de femmes de Rennes.
M.Badaoui libérée : les réactions à Outreau
Reportage de Alain MERY
Affaire d'Outreau : Myriam Badaoui a été libérée
Reportage de Corinne PEHAU
Myriam Badaoui, condamnée à 15 ans de détention en 2004 pour viols d'enfants dans l'affaire de pédophilie d'Outreau et qui était en détention depuis 2001, a été libérée en septembre de la prison de femmes de Rennes, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du Point.
Mme Badaoui faisait partie des quatre accusés définitivement condamnés dans cette affaire, les 13 autres ayant été acquittés par la cour d'appel de Paris en 2005. Le seul à se trouver encore en détention est son mari Thierry Delay, condamné quant à lui à 20 ans de prison.
Dans Le Point, Me Jérôme Crépin, son avocat confirme : "Ma cliente a bénéficié de la remise classique de peine que l'on accorde à tout détenu qui travaille en prison et dont le comportement est irréprochable. La seule restriction à sa libération, c'est qu'elle n'a pas le droit d'évoquer publiquement l'affaire durant un an"
La mère de famille a bénéficié d'une thérapie psychiatrique et suivi une formation en hôtellerie-restauration. Reste que, pour l'instant, Myriam Badaoui ne parvient pas à trouver de travail.
Le Point précise également que, "depuis sa sortie de prison, Myriam Badaoui a revu certains de ses enfants avec lesquels elle essaie de renouer des liens..."
Dans le 19/20, Dominique Wiel a affirmé qu'il "s'attendait" à cette libération et arappelé qu'elle avait écrit une lettre de pardon aux acquittés d'Outreau. "Je lui en veux moins qu'à la justice", a-t-il affirmé.
L'affaire d'Outreau, 10 ans après
Reportage de Corinne PEHAU
A lire/à voir aussi :
Nouvelle plainte contre Cherif Delay
Présumé coupable inspiré par l'affaire d'Outreau
Un enfant victime publie sur l'affaire d'OutreauAgée de 45 ans, Mme Badaoui avait été condamnée pour les viols de sept enfants, pour des agressions sexuelles sur dix enfants, ainsi que pour proxénétisme sur ses quatre fils et corruption de onze enfants. Elle s'était rendue célèbre par ses volte-face: après avoir chargé ses coaccusés pendant des années, notamment au cours du premier procès aux assises de Saint-Omer, elle les avait dédouanés dans un mea-culpa spectaculaire au cours du procès en appel le 18 novembre 2005. "Mes enfants donnaient des nomms, je n'ai fait que suivre. J'arrive pas à comprendre pourquoi je suis descendue aussi bas. C'est comme si j'avais deux personnalités en moi. Il m'est passé une folie par la tête (...) J'ai menti", avait-elle alors déclaré, en demandant "pardon" à ses coaccusés.