Athlé : un 60 m de niveau mondial ce soir à Liévin

Les 2 meilleurs sprinteurs français (Lemaître et Vicaut) et le meilleur performeur de l'année participent au meeting.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 60 m de la réunion en salle de Liévin va offrir mardi des retrouvailles de premier plan entre les deux meilleurs sprinteurs français Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut, les deux finalistes tricolores du 100 m des derniers Mondiaux de plein air.

Vicaut vient ainsi compléter un plateau séduisant sur la courte distance. Le jeune sprinteur a ainsi déjà montré une forme éblouissante vendredi dernier à Düsseldorf (Allemagne), en remportant le 6O m dans le temps de 6 sec 53, soit, alors, la meilleure performance mondiale de la saison.

Vicaut a ensuite été débouté samedi de sa marque par le Jamaïcain Lerone Clarke (6.52), explosif à Fayetteville (Arkansas). Or, Clarke sera également présent sur la piste de Liévin mardi soir. Avec Lemaitre, 4e du 100 m à Daegu l'été dernier, Vicaut était le 2e Français présent lors de la finale sud-coréenne, terminant à la 6e place.

La perchiste russe Yelena Isinbayeva (RUS), championne olympique et recordwoman du monde, le cubain Dayron Robles et le Français Renaud Lavillenie seront quelques-unes des autres têtes d'affiche du meeting.

Pour la première fois depuis 2003, le meeting du Pas-de-Calais s'est classé au troisième rang mondial des rendez-vous en salle. Le meeting a pour ambition de redvenir numéro un !


Le reportage de Marie Mamère et Fabien Garreau.

A lire aussi :

Christophe Lemaitre, star du meeting de Liévin
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information