Les 2 meilleurs sprinteurs français (Lemaître et Vicaut) et le meilleur performeur de l'année participent au meeting.
Le 60 m de la réunion en salle de Liévin va offrir mardi des retrouvailles de premier plan entre les deux meilleurs sprinteurs français Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut, les deux finalistes tricolores du 100 m des derniers Mondiaux de plein air.
Vicaut vient ainsi compléter un plateau séduisant sur la courte distance. Le jeune sprinteur a ainsi déjà montré une forme éblouissante vendredi dernier à Düsseldorf (Allemagne), en remportant le 6O m dans le temps de 6 sec 53, soit, alors, la meilleure performance mondiale de la saison.
Vicaut a ensuite été débouté samedi de sa marque par le Jamaïcain Lerone Clarke (6.52), explosif à Fayetteville (Arkansas). Or, Clarke sera également présent sur la piste de Liévin mardi soir. Avec Lemaitre, 4e du 100 m à Daegu l'été dernier, Vicaut était le 2e Français présent lors de la finale sud-coréenne, terminant à la 6e place.
La perchiste russe Yelena Isinbayeva (RUS), championne olympique et recordwoman du monde, le cubain Dayron Robles et le Français Renaud Lavillenie seront quelques-unes des autres têtes d'affiche du meeting.
Pour la première fois depuis 2003, le meeting du Pas-de-Calais s'est classé au troisième rang mondial des rendez-vous en salle. Le meeting a pour ambition de redvenir numéro un !
Le reportage de Marie Mamère et Fabien Garreau.
A lire aussi :
Christophe Lemaitre, star du meeting de Liévin