Auchel : 4 enfants à vendre sur le boncoin.fr

Publié le Mis à jour le
Écrit par FTVi

Une mauvaise plaisanterie mise en ligne par un jeune homme de 23 ans. Il a été identifié par la police d'Auchel.

"Ville : Auchel. Vends quatre enfants. Un 250 euros, les quatre pour 950 euros. Tatoués, vaccinés, dociles." Cette annonce, agrémentée d'une photo, a été postée sur leboncoin.fr fin novembre. Une internaute la remarque. Elle l'imprime et la signale dès le lendemain à la police.

Les enquêteurs d'Auchel (Pas-de-Calais) vont alors réagir rapidement. Dès le lendemain, l'internaute, auteur de cette petite annonce est identifié et la photo est effacée du site.

En convoquant cet internaute, les policiers se rendent comptent qu'il ne s'agit pas du père de famille mais d'un jeune de 23 ans, beau-fils de la famille qui réside près d'Auchel.



La mère des enfants était au courant mais a pris cette annonce à la légère. Selon elle, il s'agissait d'une blague. Elle pensait d'ailleurs que l'annonce serait filtrée par leboncoin.fr. "Je ne pensais pas à mal", a déclaré le plaisantin aux enquêteurs, selon l'hebdomadaire local L'Echo de La Lys, qui précise qu'il sera convoqué ultérieurement afin de connaître les suites données à cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité