Déterminée, la candidate socialiste a fendu l'armure et pose ses différences
La Rochelle, 28 août, entretien avec Martine Aubry
La candidate à la primaire socialiste veut se montrer telle qu'elle est dit désormais "Je" et non plus "Nous" pour mieux afficher ses projets. Elle affiche également sa détermination
Martine Aubry a fait part à Véronique Marchand de sa détermination, de son espoir en un avenir meilleur. Pour cela, elle a annoncé quelques-unes de ses différences avec ses concurrents socialistes. Enfin, elle justifie la saine émulation du débat à l'université d'été du PS et l'absence de combat ou de coup bas.
"Nicolas Sarkozy veut vous faire croire que le progrès n'existera plus, que ce sont les agences de notation qui dirigeront la société, moi je crois qu'il y a un chemin"
Entretien avec Martine Aubry
Par Véronique MARCHAND et Emmanuel QUINART
Dernier jour de l'université d'été : bilan
Par Véronique MARCHAND et Emmanuel QUINART
"J'expliquerai comment je veux mettre en place des emplois jeunes qui puissent faire un bilan thermique pour qu'on puisse faire des travaux partout et réduire la facture électrique et faire des économies d'énergie (...)"
La candidate a ensuite changé de ton pour dire qu'elle était en forme, à La Rochelle, en cohérence avec tous les engagements qu'elle avait pris dans la vie, et déterminée à faire bouger son pays et l'Europe.