Jack Lang annoncera dans le courant du mois de janvier s'il est candidat à Amiens-Ouest aux prochaines législatives.
Le bruit avait couru, défendu par certains responsables socialistes locaux, que Jack Lang pourrait être candidat dans la 1e circonscription de la Somme.
Le député du Pas-de-Calais a dit lundi qu'il ferait connaître "en janvier" la circonscription où "la base" l'aura désigné pour être candidat aux législatives.
"Je serai candidat aux législatives l'année prochaine et je ferai connaître en janvier la circonscription où je me présenterai", a-t-il déclaré sur RTL.
"J'ai été sollicité par trois départements et je ferai le choix qui me paraît le meilleur en harmonie avec les militants et les élus", a ajouté M. Lang sans citer les trois départements.
Après avoir refusé de se soumettre au vote des militants le 1er décembre à Boulogne-sur-Mer, il n'a pas été réinvesti dans le Pas-de-Calais. L'entourage de M. Lang avait précisé qu'il "avait décidé de ne pas être candidat" dans ce département et donc ne pouvait pas être investi.