3 policiers lillois sont entendus ce mardi comme témoins à Paris par la "police des polices".
Trois policiers en activité sont entendus aujourd'hui comme témoins par l'Inspection générale de la police nationale à Paris. Ils ne sont pas auditionnés sous le régime de la garde à vue. Le commissaire divisionnaire, régulièrement cité dans ce dossier, ne fait pas partie des personnes entendues.
Par ailleurs, une première demande de remise en liberté, concernant le propriétaire du Carlton Hervé Franchois, a été rejetée aujourd'hui par le président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai. Elle se penchera également demain sur la détention de deux autres écroués dans ce dossier : le chargé des relations publiques du Carlton René Kojfer, et son directeur, Francis Henrion. Enfin, un juge des libertés et de la détention de Lille doit entendre demain le cinquième mis en examen dans cette affaire, l'entrepreneur David Roquet.
Au total, cinq personnes ont été mises en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée, mais un seul d'entre eux, l'avocat Emmanuel Riglaire, a été laissé libre.
A lire/à voir aussi :
Carlton, l'inquiétude des salariés de l'hôtel
Commissaire Lagarde : homme clé de l'affaire Carlton ?
Carlton : DSK veut être entendu
Affaire Carlton : fermeture administrative de 3 hôtels
Carlton : une cinquième personne mise en examen
La police éclaboussée par l'affaire Carlton