Les avocats de Dany Boon ont décidé de poursuivre Closer pour des "allégations grotesques".
Les avocats du comique français Dany Boon ont annoncé jeudi qu'ils poursuivaient en diffamation le magazine Closer pour avoir affirmé que le nom de leur client était cité dans l'affaire de proxénétisme présumé du Carlton de Lille, une allégation "parfaitement mensongère".
Le magazine assure dans son édition du 19 novembre que l'acteur serait un ami du proxénète présumé Dominique Alderweireld, alias "Dodo la Saumure", soupçonné d'avoir été l'un des fournisseurs de prostituées aux clients des hôtels lillois.
"Ces accusations sont parfaitement mensongères", écrivent dans un communiqué à
l'AFP les avocats de Dany Boon, Mes Thierry Marembert et Virgine Lapp, ajoutant que toute publication qui reprendra ces "allégations grotesques" sera poursuivie.
"Elles ont été démenties, par écrit, lundi 21 novembre par Monsieur le Procureur
de la République de Lille, en charge du dossier en France, et le lendemain par
Monsieur le Procureur du Roi en charge du volet belge de la procédure", poursuivent les conseils pour étayer leur démenti. Or, "tous deux ont confirmé que son nom n'apparaissait pas dans la procédure".
"Je ne le connais pas"
Les deux avocats annoncent qu'ils poursuivent Closer pour diffamation et qu'une
audience aura lieu le 12 décembre devant un juge des référés du tribunal de grande
instance de Paris. "Dodo la Saumure" été mis en examen et écroué le 2 octobre en Belgique pour proxénétisme en bande organisée et blanchiment d'argent.
De son côté, Dany Boon s'est dit "choqué et scandalisé" par les affirmations de Closer, dans un récent entretien à la Voix du Nord. A propos de "Dodo la Saumure", "je ne le connais pas. Je n'ai aucun lien avec un quelconque
protagoniste de ce dossier", a-t-il dit.
A lire aussi :
Affaire Carlton : les francs-maçons réagissent