Carlton : DSK dénonce un "lynchage médiatique"

Dans un communiqué, les avocats de DSK dénoncent le "lynchage médiatique" dont ferait l'objet leur client.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, mis en cause dans l'affaire du Carlton de Lille, demande à nouveau à être entendu le plus rapidement possible par la justice et dénonce un "véritable lynchage médiatique", ont annoncé ses avocats vendredi.

Le nom de Strauss-Kahn a été cité dans un dossier de proxénétisme et d'abus de biens sociaux impliquant des hommes d'affaires et des policiers.

"Une telle situation dont chacun peut percevoir à quel point elle est à la fois malsaine, racoleuse, et non dépourvue d'arrières-pensées politiques ne saurait perdurer", estiment ses avocats, qui ajoutent : "Dominique Strauss-Kahn affirme à nouveau qu'il est prêt à s'expliquer, non devant un incertain tribunal de l'opinion mais devant ceux qui conduisent l'enquête judiciaire, et demande à nouveau à être entendu le plus rapidement possible".

Dans leur communiqué, les conseils de l'ex directeur général du FMI, Frédérique Baulieu et Henri Leclerc, rappellent que Dominique Strauss-Kahn a demandé le 16 octobre à être entendu le plus vite possible dès que "son nom est apparu dans l'affaire dite du Carlton" afin "de mettre fin aux insinuations et extrapolations hasardeuses et malveillantes qui se répandaient".

A lire/à voir aussi :

Affaire Carlton : que cachent les SMS de DSK ?

DSK : Joly évoque une possible mise en examen

Le directeur du Carlton remis en liberté

Carlton : les textos de DSK analysés par la police

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information