En réaction à la manif identitaire flamande.

2000 personnes rassemblées en réaction à la manifestation d'extrême droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mobilisation au-delà des attentes des organisateurs.

Rendez-vous avait été donné place du marché à Wazemmes.

A 15h, des centaines de personne commençaient déjà à se regrouper pour défiler dans les rues de Lille.

Le cortège est parti à 16h. Le parcours est passé par le boulevard Montebello, la rue des Postes et s'est terminé place de la République.

Dans la rue, des militants de gauche et d’extrême gauche, des syndicalistes mais aussi des membres de la Ligue des Droits de l’Homme, etc…

En fin de manifestation, quelques manifestants ont jetté des pétards et des canettes de bières en direction des forces de l'ordre, sans incidents graves à déplorer. 

Cette manifestation était organisée en réaction à la manifestation identitaire flamande organisée, elle, à 17h par la Maison Flamande de Lambersart.

Le reportage de Gaëlle FAUQUEMBERGUE et Alain MERY.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information