Le LOSC ramène un nul de Toulouse (0-0) en match avancé de la 14eme journée du championnat.
Même si beaucoup pourront considérer qu'un nul à Toulouse n'est somme toute pas un si mauvais résultat. C'est surtout la manière qui a manqué pour des Lillois qui ont démontré un inquiétant manque d'efficacité.
Emmené par le trio offensif Joe Cole-Moussa Sow-Dimitri Payet, Lille, qui reste sur quatre matches consécutifs sans victoire, a une nouvelle fois été incapable de bousculer la défense adverse. Comme un symbole de ce manque de réussite, Moussa Sow, meilleur buteur du championnat la saison dernière avec 25 réalisations, a manqué un pénalty à la 52e minute.
Invaincus au Stadium depuis trois ans (une victoire, deux nuls), les Lillois peinaient à imposer leur jeu malgré des permutations qui ne déstabilisaient pas les joueurs du TFC. Mis sous pression dès le début de la rencontre par des adversaires entreprenants et dangereux qui ont beaucoup tenté, les Dogues ont certes eu quelques séquences intéressantes, mais leurs quelques occasions dangereuses se sont heurtées à un excellent Ahamada, qui s'est plusieurs fois mis en évidence. Lille n'y arrivait et devait se contenter d'un petit point.
Le LOSC, certes toujours troisième du championnat, a toutefois laissé une impression mitigée que sa série d'invincibilité, désormais portée à 12 matches, ne peut pas totalement atténuer.
Rudi Garcia (entraîneur du LOSC) : "Je suis satisfait du contenu malgré un début de match poussif. C'est un bon point de pris à l'extérieur. Notre performance ce soir n'a rien à voir avec nos deux derniers matches de championnat."