Fillette défigurée: information judiciaire ouverte

Samedi 16 juillet, une fille de 4 ans a été mordue par un chien adopté depuis peu. La famille a porté plainte

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Une fillette défigurée par un bull-terrier

Un fillette a été défigurée par un bull-terrier, non catégorisé, samedi soir. L'animal s'en était déjà pris au cadavre de son ancien maître mort de cause naturelle. Il avait ensuite été confié à un refuge.

Suite au drame, la famille de la fillette et les propriétaires du chien ont porté plainte. Le couple qui a adopté l'animal déclare qu'il n'était pas au courant du passé de l'animal (celui-ci avait déjà mordu, voir ci-dessous). Le refuge où le bull-terrier a été récupéré affirme le contraire. Une enquête de police a été ouverte.

Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert jeudi 21 juillet une information judiciaire contre X pour "blessures involontaires". Il s'agit, selon le procureur à Boulogne Jean-Philippe Joubert, de rechercher d'éventuelles responsabilités pénales des différents protagonistes de l'affaire. La famille de la petite Carmen a décidé de rejoindre l'association SOS victimes de chiens... Elle a déposé une deuxième plainte contre X. L'une pour violation de l'obligation de sécurité et l'autre pour mise en danger de la vie d'autrui.

Nouvelle plainte contre X déposée par la famille de la victime
Reportage de Laurent PENICHOU et Dominique DUMONT




"La famille porte plainte, le refuge se défend"

Un sujet de Joël PICOT

"Une fillette attaquée par un bull-terrier"

Un reportage d'Hélène TONNEILLIER et Emmanuel QUINART

L'animal qui provenait d'un refuge avait été adopté quelques jours auparavant.

Il n'est pas classé parmi les "chiens dangereux".

Il y a un an, ce bull-terrier s'en était pris au cadavre de son précédent maître, décédé de mort naturelle une quinzaine de jours auparavant. Pour le vétérinaire, qui a examiné le chien au refuge, il s'agissait alors d'un acte de survie (le bull-terrier était resté sans nourriture, enfermé) et non d'un témoignage de dangerosité qui aurait amené à signaler l'animal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information