L'abandon de Ruyant : les raisons de l'échec

Samedi, le Dunkerquois Thomas Ruyant a abandonné dans la Transat Jacques Vabre. Il explique les raisons de cet échec.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thomas Ruyant et Stéphane Le Diraison, associés en class 40 dans la Transat Jacques Vabre partie mercredi du Havre, ont abandonné la course samedi dernier, alors qu'ils figuraient en 3è position de leur classe.

Leur voilier "Bureau Véritas-Dunkerque Plaisance" avait cassé la sous-barbe, une pièce en inox importante du gréément. Ainsi privés de l'usage des voiles d'avant, ils ne pouvaient continuer. Les deux navigateurs, qui visaient la victoire, ont donc préféré renoncer et sont finalement rentrés à Lorient.

Réaction de Jacques Dussart, le président de "Dunkerque Plaisance": " Nous sommes désolés pour nos marins. Ils avaient réalisé un excellent début de course. Ils étaient bien dans la compétition non loin de la tête. Nous leur souhaitons un bon retour. Les problèmes techniques sont la réalité d'un sport mécanique comme la voile".

Interview de Thomas Ruyant, joint par téléphone

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder