Les champions de France ont été battus par Reims 1 à 0 pour le second match amical.
les champions de france battus par Reims 1 à 0
Dans le stade de Linselles rempli m par 1300 spectateurs, le LOSC champion de france et vainqueur de la coupe de france a été battu logiquement par Reims, une équipe de seconde division. Les Rémois, déjà en forme, ont affronté une nouvelle équipe de Lille qui cherche encore ses marques.
Dans le stade de Linselles rempli m par 1300 spectateurs, le LOSC champion de france et vainqueur de la coupe de france a été battu logiquement en match amical par Reims, une équipe de seconde division. Les Rémois, déjà en forme, ont affronté une nouvelle équipe de Lille qui cherche encore ses marques.
Dans le mercato de l'été, l'attaquant Pierre-Alain a signé officiellement mercredi un contrat de 3 ans avec Caen.
Pierre-Alain FRAU
Le but de la victoire de Reims contre Lille
Au chapitre des arrivées, le LOSC devrait recruter dans les prochaines semaines. Pour Stéphane Dumont, les discusions continuent avec Monaco. Rudi Garcia a déclaré que "pour l'instant on n'a plus besoins de joueurs qui arrivent que d'autres qui partent."
"Une défaite pas illogique" Rudi GARCIA
Rudi Garcia (entraîneur du Lille) : "On avait bien entamé la rencontre, mais c'est vrai que pour nous, dans les 25 derniers mètres, il ne s'est rien passé. C'est normal, à ce stade de la préparation, de ne pas être explosifs et prêts physiquement. Et puis, Reims a bien défendu. Mais bon, maintenant, on n'aime pas perdre et c'est bien, parce que cela va nous permettre de prendre conscience du travail qu'il reste à accomplir d'ici quinze jours pour le trophée des Champions (contre Marseille), puis pour la reprise du championnat. Des nouvelles recrues vont-elles nous rejoindre ? On a dit qu'on pouvait commencer avec ce groupe, donc on ne se presse pas. Mais on reste à l'affût des bonnes opportunités".
Benoît Pedretti (milieu de terrain de Lille) : "On a eu du mal à mettre du rythme et la taille de la pelouse ne nous a pas aidés en ce sens. Ça a été difficile, mais cela fait partie du travail qu'il reste à effectuer avant la reprise. Sur un plan personnel, je continue à découvrir ce groupe et c'est vrai qu'il y a une super ambiance. Ce qui ne nous empêche pas de travailler quand il le faut. C'est bien, c'est un groupe de qualité qui n'attend que sa première victoire, désormais. On sait que les succès en engendrent d'autres".
A Linselles (Stade Paul-Delmotte), Reims (L2) bat Lille
(L1) 1 à 0 (mi-temps: 0-0)
Spectateurs: 1.300 environ
Arbitre: M. Millot
But:
Reims: Tainmont (69)
Avertissements:
Lille: Chedjou (55e), Souaré (88e)
Les équipes:
Lille: 1re période: Enyeama - Debuchy, Basa, Chedjou, Béria - Gueye, Pedretti - Obraniak, Sow, Hazard - De Melo.
2e période (60e) : Enyeama - Digne (Bruno, 85e), Rozenhal, Souaré, Emerson - Balmont, Mavuba, Dumont - Rodelin, Wade, Payet.
Entraîneur : Rudi Garcia
Reims : Liebus - Mandi, Tacalfred (cap), Weber, Sekkat (Barbier, 60e) - Fortes, Ghisolfi, Peuget (Ramaré, 50e) - Deaux (Ouali, 50e), Faure, Tainmont (Kodjia, 81e).
Entraîneur : Hubert Fournier