Lille/Lens : le PCF contre la vie chère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann FOSSURIER (avec AFP)

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Lille et à Lens contre la vie chère, à l'appel des communistes.

A Lille, au moins 650 personnes ont répondu à l'appel du PCF et du Front de gauche, pour protester contre la "vie chère" et la politique d'austérité du gouvernement. Selon les organisateurs, près de 15 autocars de militants avaient fait le déplacement depuis l'ensemble de la région Nord Pas-de-Calais pour cette manifestation, qui a rassemblé selon eux, plus d'un millier de personnes.





Le cortège, composé principalement d'élus et de militants, s'est rassemblé derrière une banderole réclamant "Plus de salaires, plus de pouvoir d'achat = plus de justice sociale, une vie meilleure", et a défilé dans le calme pour rejoindre la Chambre de commerce et d'industrie de Lille, après une halte devant le siège du Medef.



Une autre manifestation sur les mêmes thèmes a également rassemblé samedi matin plusieurs centaines de personnes à Lens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité