Lille/Lens : le PCF contre la vie chère

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Lille et à Lens contre la vie chère, à l'appel des communistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Lille, au moins 650 personnes ont répondu à l'appel du PCF et du Front de gauche, pour protester contre la "vie chère" et la politique d'austérité du gouvernement. Selon les organisateurs, près de 15 autocars de militants avaient fait le déplacement depuis l'ensemble de la région Nord Pas-de-Calais pour cette manifestation, qui a rassemblé selon eux, plus d'un millier de personnes.



Le cortège, composé principalement d'élus et de militants, s'est rassemblé derrière une banderole réclamant "Plus de salaires, plus de pouvoir d'achat = plus de justice sociale, une vie meilleure", et a défilé dans le calme pour rejoindre la Chambre de commerce et d'industrie de Lille, après une halte devant le siège du Medef.


Une autre manifestation sur les mêmes thèmes a également rassemblé samedi matin plusieurs centaines de personnes à Lens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder