Loos : un corps repêché dans la Deûle

Un corps a été repêché dans la Deûle ce mercredi après-midi, à Loos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un corps a été repêché dans la Deûle ce mercredi après-midi, à Loos. Au niveau de l'usine Produits chimiques. Ce sont des ouvriers travaillant à proximité qui ont vu le corps dans l'eau et ont prévenu les forces de l'ordre.

Le corps n'a pas encore été identifié.

Selon les premières constatations sur place (vêtements, visage...), il pourrait s'agir du corps d'Hervé Rybarczyk, disparu depuis 12 jours. Ce Lillois, guitariste du groupe Ashtones est recherché par ses proches.

L'analyse du t-shirt, renforcerait la conviction des enquêteurs. Mais les médecins légistes ne se sont pas encore prononcés.


C'est le 6eme corps retrouvé dans la Deûle en 2 ans. Le dernier, celui d'un étudiant de la Catho Lloyd Andrieu a été retrouvé fin septembre dernier.

Des mesures avaient été prises à certains endroits (près de la Citadelle) pour tenter d'éviter les morts accidentelles. Pour toutes ces affaires, la "thèse du pousseur" évoquée par certains a toujours été rejetée par les enquêteurs, aucun élément matériel ne pouvant accréditer cette thèse. Les personnes retrouvées mortes étaient à chaque fois sous l'emprise de l'alcool.

A lire aussi :

Noyades dans la Deûle : l'abus d'alcool en cause

Un corps retrouvé dans la Deûle : Lloyd Andrieu

Deûle : les lignes de vie seront prolongées

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information