L'homme âgé de 22 ans a reconnu le meurtre à l'arme blanche (9 coups de couteau) d'une femme handicapée.
Un jeune homme de 22 ans soupçonné d'avoir violé et tué une femme de 44 ans sous curatelle, retrouvée le 9 novembre le corps lardé de coups de couteau dans sa maison à Condé-sur-l'Escaut (Nord), a été mis en examen et écroué vendredi, a-t-on appris de source judiciaire.
Le suspect connaissait la victime, avec laquelle il avait des relations sexuelles occasionnelles, selon Marie-Madeleine Alliot, procureur de Valenciennes. Il est poursuivi pour "meurtre accompagné ou suivi d'un autre crime en l'espèce un viol", a précisé Mme Alliot. Déjà condamné à onze reprises, notamment pour violences sexuelles, le jeune homme a reconnu les faits, selon la magistrate.
Il a raconté que la victime avait accepté une première relation sexuelle, puis en avait refusé une seconde. Elle a alors été frappée, bâillonnée avec son jogging, puis ligotée et tuée à coups de couteau, après quoi il s'est acharnée sur elle avec une fourchette, a dit la procureur. Le suspect, père d'un enfant de deux ans, vivait en couple et sa compagne est enceinte d'un deuxième enfant. L'arme du crime a été retrouvée jeudi en début de soirée dans un cours d'eau coulant à proximité.
L'alerte avait été donnée par une voisine qui avait remarqué une fenêtre ouverte et une odeur de gaz dans la maison de la victime, alors qu'elle était venue lui rapporter un téléphone portable. Alertés, les pompiers ont découvert le corps de la quadragénaire, qui avait reçu huit ou neuf coups de couteau à la tête et au thorax, selon une autre source proche de l'enquête. Le gaz était ouvert. La victime n'avait plus été aperçue par ses voisins depuis la veille de la découverte de son corps.
Plus de détails dans notre article :
Condé-sur l'Escaut : Tuée à coups de couteaux