La maternité doit fermer le 31 décembre. Les accouchements se feront dès lors à Compiègne (60) ou Chauny (02).
Noyon (60), ville morte pour sa maternité.
A Noyon, après le départ des militaires du RMT, les habitants ont appris la fermture de la maternité l'an prochain. Aujourd'hui, pour protester, Noyon était une ville morte.
Les salariés se battent pour la maternité de Noyon
Une semaine après l'annonce de la fermeture de la maternité, les personnels de santé ont manifesté aujourd'hui. Ils dénoncent un choix purement financier de l'Agence Régionale de la Santé.
Fermeture annoncée de la maternité de Noyon (60)
Un an après le départ du RM, Noyon voit partir une autre grosse structure: sa maternité doit fermer le 31 décembre. Trop peu de bébés y naissent chaque année pour un coût de fonctionnement trop important.
450 naissances par an à Noyon... Il en faudrait 300 de plus. Chaque année, la maternité de la commune perd donc de l'argent et pour ne pas risquer d'asphyxier l'hôpital auquel elle est rattachée, la direction de l'établissement et l'ARS ont choisi de fermer la maternité.
Mercredi 23 novembre, une journée Ville morte est prévue.
A partir du 1er janvier 2012, plus aucun bébé ne naîtra à Noyon: les futures mamans devront se rendre soit à Compiègne (60) soit à Chauny (02). Ce que fait déjà une noyonnaise sur 2.
L'Agence Régionale de Santé promet de débloquer un million d'euros pour créer à Noyon un centre périnatal de proximité où seront organisés préparation et suivi des accouchements.
malgré cela, les élus ne l'entendent pas de cette oreille: samedi 19 novembre, ils ont manifesté leur désaccord avec cette décision de fermeture, arguant que Noyon avait déjà beaucoup souffert du départ du RMT il y a un an.
Lundi 21 novembre, c'est au tour du personnel de la maternité de se mobiliser en manifestant dans les rues de la ville.