Le VAFC respire un peu mieux grâce à ce match nul ramené de Rennes. Il sort de la zone de relégation.
Valenciennes ramène un nul de Rennes (1-1)
En ligue 1 de football, Valenciennes sort de la zone rouge en ramenant un petit point de Rennes. A l'issue de cette 13ème journée, le VAFC remonte donc à la 16ème place.
Régulièrement englué dans la zone de relégation depuis le début de la saison, Valenciennes a réussi à s’en extirper, dimanche, à la faveur d’un match nul à Rennes (1-1).
Un résultat plus que satisfaisant pour les troupes de Daniel Sanchez face à une des équipes prétendantes au podium. Si les Rennais ont ouvert le score grâce à une frappe enroulée de Kembo (1-0 à la 21e), les Nordistes n’ont pas mis bien longtemps à répliquer. Sur un corner, Gomis a profité d’un cafouillage dans la défense locale pour battre Costil de la tête (1-1 à la 29e). Deux frappes valenciennoises juste au-dessus de la transversale rennaise ont donné quelques frayeurs aux hommes de Frédéric Antonetti. Mais le score n’a plus évolué en dépit des efforts des deux camps.
Si ce nul, le deuxième de rang, permet à Valenciennes de sortir de la zone de relégation, pour Rennes la désillusion est énorme. Et pour son public aussi puisque le club breton lui a offert, ce dimanche, un 4e nul de rang au stade de la Route de Lorient.
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes): "C'est un bon point, pris à l'extérieur, qui nous fait du bien, et qui nous permet de sortir de la zone rouge, et face à une équipe rennaise solide. On s'est créé des occasions qui auraient pu permettre de ramener trois points, mais dans l'ensemble c'est un match nul pas immérité. On était dans une situation difficile en étant menés au score, mais on est revenu avant la mi-temps. On est resté solide en seconde période et on a réussi à ressortir de temps en temps le ballon proprement. J'avais dit aux joueurs que Rennes avait du mal à conserver un avantage et que si l'on était mené au score il ne fallait pas se démobiliser."