Inondations : la solidarité s’organise dans le Pas-de-Calais

Ce mercredi matin, dès 9 heures, les équipes de la Croix-Rouge étaient mobilisées pour porter secours aux personnes sinistrées pendant les inondations à Bruay-La-Buissière où la crue de la Lawe a atteint mardi un niveau historique.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La solidarité s’organise ce mercredi matin, alors que la décrue s’amorce dans le Pas-de-Calais.  Ce matin, l’office de la Jeunesse de Bruay-La-Buissière lançait un appel pour que dès 9 heures, des bénévoles recensent les besoins des riverains touchés.


Une collecte pourrait être organisée. Sur son compte twitter, la Croix-Rouge du Pas-de-Calais a annoncé la venue de ses bénévoles, invitant les habitants sinistrés à se manifester.

A la station de mesure de Bruay-la-Buissière, le niveau de la Lawe est passé de 3.42m à 8h30 mardi matin à 2.74m à 13h, un record historique.