Les orages ont fait des dégâts dans le sud du département du Nord.
L'orage n'a duré que quelques minutes mais il a été violent. 20 à 50 mm de pluie en quelques minutes seulement. De la grêle également. De quoi malheureusement provoquer rapidement des débordements. Pâtures inondées, coulées de boue sur les routes, caves et habitations remplies d’eau. Les pompiers du Nord ont eu énormément de travail. 400 interventions entre 19h et minuit.
De nombreuses photos (publiées notamment par les auditeurs de Canal FM et Echo FM) témoignent d'inondations dans de nombreuses communes. Voici quelques-unes des communes touchées par cet épisode orageux et qui ont donc subi des dégâts plus ou moins importants : Boussois, Marpent, Recquignies, Ferrière-la-Grande, Feignies, Cousolre, Maubeuge, Saint-Rémy du Nord, Bachant, Saint-Hilaire, Flaumont-Waudrechies, Rousies... Liste non exhaustive.
De violents orages ont touchés le Cambrésis et surtout l'Avesnois ce Jeudi 23 Juin en fin de journée. C'est un véritable déluge qui s'est abbatu sur ces secteurs et des dégâts sont malheureusement à déplorer.
Publié par Météo Nord-Pas de Calais sur vendredi 24 juin 2016
Photos de Corentin prisent dans les rues de Berelles
Publié par Canal FM sur jeudi 23 juin 2016
Bonjour à tous ! A la une de l'actualité en ce vendredi 24 juin 2016 : Les orages d’hier soir ont provoqué d’importants...
Publié par Canal FM sur jeudi 23 juin 2016
Série de photos de la commune de Colleret sous les eaux par Morgan et Thomas, habitants de la commune
Publié par Canal FM sur jeudi 23 juin 2016
[INONDATIONS/ORAGES] L'Avesnois-Thiérache et l'Aisne touchés par des inondations. Hier soir, des orages, averses de grêles, ont fait suite à une très chaude journée. (Photo Auditeur EchoFM à Solre-le-Château)
Publié par Echo Fm sur jeudi 23 juin 2016
Voici un reportage photo de la commune de Flaumont-Waudrechies après la tempête par Maxence Caron
Publié par Canal FM sur jeudi 23 juin 2016
A Felleries, une salle des fêtes a été ouverte pour accueillir des sinistrés. A Cousolre, un torrent d'un mètre d'eau a traversé le village causant de nombreux dégâts.