Visé par une plainte pour « abus de faiblesse », le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin s’est exprimé ce matin sur RTL. L’ancien maire de Tourcoing s’apprête à porter plainte pour « dénonciation calomnieuse ».
"Je n'ai jamais abusé ni légalement ni moralement de qui que ce soit et surtout pas d'une femme", a déclaré ce mardi matin le ministre de l’Action et des Comptes publics ce mardi matin au micro de RTL."Odeurs d'égouts"
A la journaliste Elisabeth Martichoux qui lui demandait s’il affirmait, comme il l’avait fait sur BFM TV, ne pas connaître la plaignante, il a répondu par une phrase de Georges Pompidou, "lui aussi calomnié" : « J’ai perçu chez deux ou trois le vilain frémissement des narines sentant venir les boules puantes et se délectant des odeurs d’égouts. » et ajouté « je vais laisser la justice travailler le plus sereinement possible. »Une femme a déposé plainte contre le ministre le 13 février à Paris pour abus de faiblesse, entraînant l'ouverture d'une enquête préliminaire. Elle affirme s'être "sentie obligée" d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un emploi, selon son témoignage publié dimanche par Mediapart.