• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

JO - Hockey sur gazon : le petit fils d’Eddy Merckx champion olympique… contre la Belgique

Luca Masso, petit-fils d'Eddy Merckx, célèbre les bras levé sa médaille d'or en hockey avec la sélection argentine. / © Pascal GUYOT / AFP
Luca Masso, petit-fils d'Eddy Merckx, célèbre les bras levé sa médaille d'or en hockey avec la sélection argentine. / © Pascal GUYOT / AFP

Les hockeyeurs argentins ont remporté l’or olympique jeudi en s’imposant 4-2 devant la Belgique en finale jeudi à Rio. Luca Masso s’est illustré dans leurs rangs, contre la patrie de son grand-père... un certain Eddy Merckx.

Par Geoffrey Lopes

La Belgique l'avait recalé en 2014, mais Luca Masso n'a pas baissé pas la crosse. Belge par sa mère, fille de l'illustre champion cycliste Eddy Merckx, il possède également la nationalité argentine de son père. La sélection de hockey sudaméricaine ne s’y est pas trompé pas et a approché l’attaquant après le refus des "Reds Lions" belges. Luca Masso n’a pas hésité une seconde et a accepté de porter le maillot albiceleste.

L'Argentine remporte l'or en hockey sur gazon contre la Belgique.

La finale olympique entre ses deux pays avait donc pour Luca un petit goût de revanche. Le petit-fils du légendaire Eddy Merckx et ses coéquipiers ont fait plier la Belgique 4-2 sans vraiment trembler. Luca offre ainsi à sa famille une deuxième médaille olympique. Son oncle, Axel Merckx, avait remporté le bronze sur la course en ligne de cyclisme sur route à Athènes en 2004. Sous les couleurs de la Belgique, évidemment.

Sur le même sujet

Lille aux affaires, en direct de la Braderie de Lille 2019

Les + Lus