Juliette Gréco a lancé vendredi auprès de l'AFP un appel après le vol chez elle d'un tableau signé Serge Gainsbourg qui lui avait été offert au début des années 60. Le tableau qui était accroché dans sa maison dans l’Oise a disparu.
Juliette Gréco a lancé vendredi auprès de l'AFP un appel après le vol chez elle d'un tableau signé Serge Gainsbourg. Le chanteur féru de peinture lui avait offert au début des années 60.
"Je suis très malheureuse, j'ai l'impression qu'on m'a arraché un petit morceau de ma vie. Pour l'instant, je ne porte pas plainte. Je donne quelques jours à mes voleurs pour le remettre là où ils l'ont trouvé, après je lance la machine de guerre, je ne peux pas laisser passer ça", a indiqué la chanteuse.
Juliette Gréco, qui a démarré en avril une tournée d'adieux à l'âge de 88 ans, explique avoir récemment constaté que ce tableau, accroché dans une pièce peu utilisée de sa maison dans l'Oise, avait disparu et avait été remplacé par une "contrefaçon".
"C'est un tableau de petit taille, 50 cm sur 20 cm environ, que Serge m'avait offert au début des années 60. C'était le dernier qu'il avait peint et le dernier qui lui restait. Il est signé Ginsburg (vrai nom de Serge Gainsbourg)", a-t-elle ajouté.
"Ce tableau le représente lui et sa soeur, quand ils étaient enfants, dans un parc. C'est une scène d'une tendresse infinie", précise Juliette Gréco.
Un deuxième tableau a également disparu dans la même pièce, selon la chanteuse, qui précise ne pas avoir constaté d'effraction à son domicile.