Il ne réalise pas le triplé, mais remporte tout de même le Tour de Picardie. Nacer Bouhanni, le lorrain de l'équipe Cofidis, s'arroge donc la victoire de cette 70e édition, tandis que l'épreuve du jour est conquise par Kenny Dehaes, belge de l'équipe Wanty Gobert.
Le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté dimanche le 70e Tour de Picardie cycliste à l'issue de la troisième étape qui reliait Saint-Quentin à Guise sur 170,2 kilomètres et qui a été gagnée par le Belge Kenny Dehaes (Wanty-Groupe Gobert).
#TDP2016 C'est fait! Nacer Bouhanni remporte le @TourPicardie avec deux victoires en poche! Bravo à toute l'équipe! pic.twitter.com/acmClXFfCn
— Team COFIDIS (@TeamCOFIDIS) May 15, 2016
Le Vosgien, qui avait été largement surclassé par Bryan Coquard la semaine dernière lors des Quatre jours de Dunkerque, s'est rattrapé en empochant deux des trois étapes de l'épreuve picarde.
Bouhanni qui a fait travailler son équipe Cofidis une bonne partie de la journée dimanche, a terminé 10e de la 3e et dernière étape disputée. C'est Dehaes qui s'est montré le plus fort à Guise. Déjà vainqueur de l'étape finale sur les Quatre jours de Dunkerque dimanche dernier, le Belge s'est imposé au sprint devant le Norvégien Sondre Holst Enger (IAM) et le Français Kévin Réza (FDJ).
Nacer Bouhanni sera-t-il le dernier vainqueur du Tour de Picardie ?
Le natif d'Epinal (25 ans) pourrait être le dernier vainqueur du Tour de Picardie. L'épreuve était jusqu'à présent financée par la région Picardie mais avec la fusion des régions et la création des Hauts-de-France, un rapprochement avec les Quatre jours de Dunkerque est envisagé pour 2017.