La Fourmisienne Wendy a remporté le jeu d'aventures de TF1 Koh-Lanta ce vendredi soir.
C'est une Nordiste qui a remporté l'édition 2016 du jeux d'aventures de TF1 Koh-Lanta. Wendy, 26 ans, originaire de Fourmies, l'a emporté d’une voix seulement lors de l'ultime vote, au terme de quatorze semaines de compétition sur une île de Thaïlande, face à 20 concurrents. Peu avant, elle avait été la première à tomber à l'eau dans l'épreuve des poteaux. Mais Pascal, le vainqueur, a choisi de la désigner pour la finale. Aucune femme n’avait remporté le jeu de survie depuis 2009.
Depuis le début de cet aventure, Wendy ne cessait de répéter, qu'elle avait promis à son père, aujourd'hui décédé, qu’elle remporterait Koh-Lanta pour lui. Une histoire touchante : la jeune Fourmisienne a grandi en regardant Koh-Lanta avec son père. Voilà désormais la boxeuse, surveillante à la cité scolaire Camille-Claudel, grande gagnante d'un pactole de 100 000€ ! A Fourmies, on a entendu des coups de klaxon vers minuit !
Fourmies fête cette nuit la victoire de Wendy ! #fourmiesfieredewendy
Publié par Canal FM sur vendredi 27 mai 2016
"Tu es devenue ce soir notre meilleure ambassadrice, notre guerrière au grand cœur, écrit la radio locale Canal FM, enthousiaste. Tu as donné une belle image des nordistes. Ta motivation et ta force de caractère ont éclaté au grand jour." Sur les réseaux sociaux, la victoire de Wendy est accueillie le plus souvent avec beaucoup de bienveillance.