Trois jours avant de recevoir le Red Star, Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens, s'est dit "excité" à l'idée de retrouver le stade Bollaert Delelis.
L'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré s'est dit "excité" à l'idée de retrouver le stade Bollaert-Delelis, fermé la saison dernière pour rénovation, samedi face au Red Star à l'occasion de la 2e journée de Ligue 2. "Je retrouve le stade Bollaert avec beaucoup de plaisir et de fierté. La structure extérieure est impressionnante et ce qu'on voit depuis la pelouse est magnifique", s'est réjoui le technicien artésien.
"S'imprégner de ce stade pour avoir des repères"
Plus tôt, Kombouaré avait dirigé la première séance d'entraînement de son groupe dans l'antre lensoise, rénovée en profondeur en vue de l'Euro-2016. "L'idée c'était de s'imprégner de ce stade pour avoir des repères et préparer au mieux le match de samedi. Lens n'a pas sa place en Ligue 1. On a fait du très mauvais travail l'an dernier donc il faut assumer et travailler pour remonter" a-t-il expliqué.On prend ses marques avant le #RetourABollaertDelelis #rclens https://t.co/Drf4t6i3S9
— Racing club de Lens (@rclensofficiel) 6 Août 2015
La saison dernière, les Sang et Or, handicapés par des problèmes financiers, évoluaient au stade de la Licorne à Amiens et avaient terminé dernier de Ligue 1.
"On attends ça depuis un an"
"Rejouer à Bollaert, on attend ça depuis plus d'un an. C'est un stade fabuleux qui commençait à vieillir et là on le retrouve aménagé pour toutes les catégories de gens: supporteurs, partenaires, grand public" a souligné le président lensois Gervais Martel lors d'une visite du stade réservée à la presse.Samedi, environ 30 000 spectateurs pourront prendre place dans l'enceinte qui sera à guichets fermés. Les ouvriers sont à pied d'oeuvre jour et nuit pour terminer les travaux et notamment la pose des sièges. Le stade Bollaert-Delelis, inauguré en 1933 et qui avait déjà été rénové pour la Coupe du monde 1998, sera inauguré fin décembre avec une capacité de 38 223 places.