Le Slovaque Peter Sagan (Bora) a remporté la semi-classique Kuurne-Bruxelles-Kuurne en devançant au sprint le Belge Jasper Stuyven et le Britannique Luke Rowe, dimanche à Kuurne (Belgique).
Battu samedi par le Belge Greg Van Avermaet au circuit Het Nieuwsblad, Peter Sagan a pris sa revanche en se montrant le plus rapide d'un groupe de cinq attaquants, échappés à une trentaine de kilomètres de l'arrivée.
Le Slovaque a signé à Kuurne le 90e succès de sa carrière, le premier depuis sa victoire aux championnats du monde à Doha l'automne dernier. "J'avais dit à mes équipiers que je gagnerais cette course, voilà qui est fait", a déclaré Sagan qui sera l'un des hommes à battre lors des classiques du printemps (Tour des Flandres, Paris-Roubaix), même s'il s'en défend. "L'important pour moi est de rester en forme et en bonne santé. Le reste, ce sera du bonus", a-t-il ajouté.
Le Picard Arnaud Démare a terminé 6e devant le champion olympique, Greg Van Avermaet, 7e, dans ce qui s'est apparenté à un sprint des battus.