L'auteur présumé de la tuerie de Roye a été écroué et mis en examen

L'assassin présumé de la fusillade à Roye a été écroué cet après-midi et mis en examen pour assassinats et tentatives d'assassinats, il refuse toujours de s'exprimer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'auteur présumé de la fusillade qui a fait quatre morts et trois blessés mardi à Roye (Somme) a été mis en examen des chefs d'assassinats et tentatives d'assassinats, et écroué, a indiqué vendredi le procureur d'Amiens à l'AFP. 

"La mise en examen a eu lieu et le mandat de dépôt a été prononcé", a affirmé à l'AFP Bernard Farret, procureur de la République d'Amiens.

Le suspect, grièvement blessé lors de la fusillade, a été transféré dans une maison d'arrêt où il pourra continuer à recevoir des soins, a précisé le magistrat, sans donner la localisation de l'établissement "pour des raisons de sécurité".

L'auteur présumé de la fusillade refuse toujours de s'exprimer : 


L'homme auteur présumé de la tuerie de Roye n'a pas souhaité s'exprimer lors de son passage devant le juge d'instruction, a en outre affirmé le magistrat. Jeudi, M. Farret avait indiqué à l'AFP qu'en garde à vue, le suspect s'était contenté de déclarations "a minima" aux enquêteurs sur les motifs de son geste, refusant également l'assistance d'un avocat.

Quatre morts et trois blessés  : 


Agé de 73 ans, il était sous l'emprise de l'alcool lorsqu'il a fait feu mardi après-midi tuant trois membres d'une même famille, une jeune femme de 19 ans, sa fille de neuf mois et son beau-père, dans un camp de gens du voyage de Roye (Somme). Il avait ensuite abattu, armé d'un fusil de chasse, un gendarme de 44 ans. Grièvement blessé par les gendarmes qui avaient riposté, il avait été transporté au CHU d'Amiens, puis placé en garde à vue mercredi à 10H00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information