• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'avant-première mondiale de “Ant-Man”, l'homme fourmi, aura lieu... à Fourmies !

Un homme-fourmi dans l'Avesnois. Le nouveau film de Marvel, "Ant-Man", sera diffusé en avant-première mondiale dans la commune de Fourmies, le 9 juillet à 20h30. 

Par Lucas Hobé

Marvel a choisi de mettre à l'honneur la ville de Fourmies et ses 12 663 habitants pour l'avant-première de son prochain film, "Ant-Man", mettant en scène un... homme fourmi comme le relate le site de la Voix du Nord. "C'est un événement pour nous d'organiser cette avant-première mondiale. C'est Disney qui nous a annoncé la nouvelle, en clin d'oeil entre le nom de la ville et le personnage Ant-Man", explique Laurent Humbert, le directeur du Sunset.

Si la projection se déroulera à coup sûr le 9 juillet à 20h30, le lieu de la diffusion n'est pas encore déterminé. "Ce mercredi, des membres de Disney viendront visiter le cinéma le Sunset et le théâtre. Nous aimerions que l'événement est lieu au théâtre car nous pourrions accueillir 230 personnes contre 130 au cinéma".

Taille de fourmi et force surhumaine

Un tapis rouge et des animations seront mis en place à l'occasion de la diffusion du film dans cette commune du Nord. Côté casting et scénario, la société de production cinématographique américaine a choisi Paul Rudd pour interpréter le rôle du personnage principal. Vêtu d'un costume rouge et noir, l'homme fourmi possède une force surhumaine et est capable de rétrécir à la taille d'un insecte.

Aux côtés de fourmis et de Michael Douglas, faisant aussi partie du casting sous le nom de Dr Hank Pym, il devra réaliser un cambriolage audacieux pour sauver le monde. Une autre avant-première aura lieu en même temps à Paris, au grand Rex.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus