La dernière logeuse de Mohamed Abrini témoigne sur RTL

Myriam a logé Mohamed Abrini pendant deux jours / © Police fédérale belge
Myriam a logé Mohamed Abrini pendant deux jours / © Police fédérale belge

La dernière personne a avoir hébergé Mohamed Abrini est ressortie libre de son audition et témoigne sur RTL. 

Par FR3 NPDC

Myriam, la femme qui a hébergé Mohamed Abrini juste avant qu’il ne soit arrêté, a témoigné sur RTL France.

Elle l’a accueilli dans son appartement d’Anderlecht durant deux nuits, et livre le portrait d’un homme "normal". Elle le rencontre dans un café le 5 avril, et s’adresse à lui car il lui manque un peu de monnaie. "Il me fallait deux euros et j'ai été le trouver. Le type, très sympa, m'a donné plus que ce que je demandais. Le type était un peu blindé d'argent : des liasses de 50 euros, des liasses de 20. Tu demandes 2 euros, il t'en donne 10 puis encore 20."

"Baba cool"

Au fil de la conversation, Mohamed Abrini lui dit que ses parents sont en Allemagne, qu’il les attend et n’a pas envie de loger à l’hôtel. Elle lui propose de loger chez elle temporairement. "Il n'a pas insisté pour venir chez moi. Il a dormi deux nuits, il m'a donné un peu de sous pour aller faire des courses, il déjeune le matin. Il rigole, il parle, il est normal. C'était un type trop cool, baba cool. Il cachait bien son jeu parce qu'on n'aurait pas dit que c'était lui."

Libérée après une "audition approfondie", selon le parquet belge, la femme de 43 ans condamne les acte de Mohamed Abrini et reste choquée. "Je n'arrive plus à dormir. Quand je vois sa photo, je tremble."

Sur le même sujet

Les + Lus