La rentrée des professeurs au collège Gayant à Douai

Avant lundi 5 septembre et la rentrée des élèves, c'était au tour des professeurs ce matin. Un exemple à Douai, au collège Gayant. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des mots qui font mouche en ce jour de rentrée. A 9h00, ce matin, la principale du collège Gayant prend la parole. Presqu'un discours de politique générale à l'adresse des professeurs de cet établissement des faubourgs de Douai, classé en réseau d'éducation prioritaire plus. A l'heure du café, rencontre avec deux d'entre eux, ils enseignent tous les deux l'histoire-géo l'un est un professeur expérimenté, l'autre un petit nouveau.

©France 3 Nord Pas-de-Calais
Une rentrée détendue au collège Gayant, les enseignants ont une longueur d'avance sur la réforme du collège. Interdisciplinarité, travail sur tablette numérique, des pédagogies déjà pratiquées par les 30 professeurs de ce petit collège de 235 élèves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder