La vidéo surréaliste d'un automobiliste obligé de tourner en rond sur une place de Bruxelles

Un problème de signalisation a contraint un automobiliste e à faire le tour d'une place bruxelloise. Belgique, pays du surréalisme.

Une des voies fermées à la circulation sur la place Saint-Géry.
Une des voies fermées à la circulation sur la place Saint-Géry. © Facebook Laurent Di Carlo
C'est une vidéo surréaliste et cocasse qui fait le buzz en Belgique ces dernières heures. On y voit un automobiliste se filmer en train de tourner en rond sur une place du centre-ville de Bruxelles (Saint-Géry). 3 sens interdits et des barrières sur la 4ème sortie. résultat : une fois sur cette place, on ne peut plus en sortir. 

Pour le prouver, ce Liégeois a filmé cette situation assez comique et a posté la vidéo sur Facebook avec ce message : "Je ne mangerai certainement pas à la maison ce soir. Je suis bloqué suite à une blague du responsable local de la signalisation."

Claire Müller, je ne mangerai certainement pas à la maison ce soir. Je suis bloqué suite à une blague du responsable local de la signalisation :-)

Publié par Laurent Di Carlo sur jeudi 1 septembre 2016
Impossible donc de s'en sortir en respectant le code de la route. L'automobiliste a donc déplacé une barrière pour quitter ce "piège". 

En Belgique, la vidéo qui a été vue plus de 200 000 fois fait beaucoup rire et fait fortement penser au sketch surréaliste et absurde d'un Belge bien connu : Raymond Devos.

Sketch de Raymond Devos

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
belgique international insolite sorties et loisirs