La vidéo surréaliste d'un automobiliste obligé de tourner en rond sur une place de Bruxelles

Un problème de signalisation a contraint un automobiliste e à faire le tour d'une place bruxelloise. Belgique, pays du surréalisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une vidéo surréaliste et cocasse qui fait le buzz en Belgique ces dernières heures. On y voit un automobiliste se filmer en train de tourner en rond sur une place du centre-ville de Bruxelles (Saint-Géry). 3 sens interdits et des barrières sur la 4ème sortie. résultat : une fois sur cette place, on ne peut plus en sortir. 

Pour le prouver, ce Liégeois a filmé cette situation assez comique et a posté la vidéo sur Facebook avec ce message : "Je ne mangerai certainement pas à la maison ce soir. Je suis bloqué suite à une blague du responsable local de la signalisation."

Claire Müller, je ne mangerai certainement pas à la maison ce soir. Je suis bloqué suite à une blague du responsable local de la signalisation :-)

Publié par Laurent Di Carlo sur jeudi 1 septembre 2016
Impossible donc de s'en sortir en respectant le code de la route. L'automobiliste a donc déplacé une barrière pour quitter ce "piège". 

En Belgique, la vidéo qui a été vue plus de 200 000 fois fait beaucoup rire et fait fortement penser au sketch surréaliste et absurde d'un Belge bien connu : Raymond Devos.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information