Laon : La Poste évacuée pour un colis suspect algérien qui vibrait

Un bureau de poste de Laon a été évacué pendant une heure et demie, mercredi 22 juin, le temps que des démineurs fassent exploser un colis suspect.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était un colis de 18 kilos, en provenance d'Algérie. Il avait été reçu à La Poste de Laon, rue Montesquieu. Et... il vibrait. Que pouvait-il bien contenir ? Les agents de La Poste ont lancé une alerte au colis suspect. Le bureau a été évacué vers midi.

Un portable et une cireuse à chaussures


Les démineurs sont intervenus et ont fait exploser le colis. Mais en réalité, le fameux paquet vibrant contenait un portable et... une cireuse à chaussures à piles. Nous ne savons pas de quel modèle il s'agissait, mais voilà à quoi cela pouvait ressembler :
Photo d'illustration : une cireuse à chaussures à piles.

Le propriétaire (ou le destinataire) a donc perdu son outil, ainsi que des vêtements et des chaussures, que contenaient aussi le malheureux "colis suspect". Les quelques agents de La Poste ont pu reprendre le travail vers 13h30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information