Le DJ nordiste Klingande réalise le premier vidéo-clip en direct sur Facebook Live

Le DJ nordiste Klingande (T-shirt blanc) a réalisé une première en créant un clip en direct via Facebook Live. / © Klingande / Facebook
Le DJ nordiste Klingande (T-shirt blanc) a réalisé une première en créant un clip en direct via Facebook Live. / © Klingande / Facebook

Le DJ nordiste Cédric Steinmyller, alias Klingande, a réalisé jeudi soir une première en utilisant l'application Facebook Live pour diffuser un vidéo-clip tourné en plan séquence et en direct.

Par @f3nord

"Je suis stressé car personne ne l'a fait avant", confiait en introduction le jeune DJ originaire de Croix (Nord). "Je suis très excité et j'ai hâte de voir le résultat final". C'est depuis Stockholm, en Suède, que Klingande a diffusé jeudi soir le premier clip entièrement réalisé en direct via Facebook Live, une application du célèbre réseau social qui permet la transmission de vidéos en temps réel avec un simple smartphone. 

Somewhere New (Facebook Live Version)

Publié par Klingande sur jeudi 8 septembre 2016

Le clip, qui consiste en un long plan séquence avec des danseurs, des décors en carton et des jeux de lumière, a été vu par près de 50 000 fois. Son aspect artisanal assumé n'est pas sans rappeler certaines réalisations du cinéaste français Michel Gondry.

Pour Klingande, il s'agissait de promouvoir son nouveau single Somewhere New. Âgé de 25 ans, Cédric Steinmyller a connu un succès international il y a trois ans avec le tube Jubel, classé n°1 en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Italie et en Suisse.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus